Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COUTURATHERAPIE

Aujourd'hui, j'ai testé le cours de Artesane "je...

24 Février 2019 , Rédigé par Couturathérapie Publié dans #ob

Aujourd'hui, j'ai testé le cours de Artesane "je...

Aujourd'hui, j'ai testé le cours de Artesane "je couds un pantalon pour chaque occasion" https://www.artesane.com/fr/products/je-couds-un-pantalon-pour-chaque-occasion-du-42-au-52,

j'ai choisi le pantalon droit style "chino".

Donc j'ai appris beaucoup de choses, notamment à fabriquer une poche italienne pour le devant, une poche double passepoil pour l'arrière, et un montage de fermeture à glissière "sous pont" soit une braguette ! Il me reste la ceinture à monter …

j'ai aussi appris à adapter le pantalon à ma morphologie avec d'autres tutos. J'ai choisi un tissu velours côtelé car il n'y a pas beaucoup de pantalon de velours dans le commerce, et je trouve ce tissus confortable et chaud.

Cependant je ne vous le conseille pas si vous êtes débutante en pantalon comme moi, ce tissu est difficille à coudre et surtout à marquer pour des coutures précises.

Le cours video est très bien fait et agréable à suivre. Je pense essayer les autres patrons de pantalon.
#ob

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Félicitations pour ce pantalon. Voilà quelque chose que je n’ose encore faire. Bravo !
Répondre