Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COUTURATHERAPIE

Test de la Craftine Box.

8 Septembre 2018 , Rédigé par cath

Je teste depuis presque 1 an  la Craftine Box.

Les tissus sont d'excellente qualité, et les explications hyper détaillées, cela peut vraiment aider les débutantes à venir à bout de leur projet.

Je reçois donc tout les deux mois une jolie boite contenant 2 tissus différents, une carte (photo des modèles)avec les codes pour récupérer les patrons proposés, ainsi que les livrets explicatifs, généralement vous trouverez aussi de la mercerie, zip, boutons ou fils assorti.

craftine, craftine box, patrons, tutos, couture

J'ai choisi de confectionner le pantalon, quoique je ne sois pas enchantée par les bandes violettes... j'espère avoir assez de tissus pour les faire grises. Le tissus est magnifique, assez lourd, et un peu extensible, ne se froisse pas et je pense qu'il sera agréable à porter ... je reviendrai pour vous montrer.

J'ai donc commencé  par télécharger le patron et les explications sur mon ordi(fichier PDF) J'ai ensuite imprimé en vérifiant que l'impression soit bien en taille réelle. Puis séance de découpage ... un peu fastidieux au début, après on prend l'habitude!

Après le découpage, j'ai allongé les jambes, je mesure 1,73 m j'ai rajouté 3cm, pour cela il suffit de couper le patron des jambes au milieu, écarter de 3 cm les deux moitiés, et coller une bande de papier pour combler.

rallonger de patron d'un pantalon(jambes)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article